Pourquoi choisir Home Marie ?

En quoi est-ce différent ?

Quelles sont les principales caractéristiques qui font de Home Marie une Home Organiser/manager et une Office Organiser différente ?

Déculpabilisation

Je ne me pose pas en donneuse de leçon ou en papesse de quoi que ce soit. Je n’ai pas la science infuse et n’entend pas vous imposer quoi que ce soit. Il n’est pas non plus question de vous juger ou de faire de vous des repentis de la désorganisation, car vous n’êtes pas des coupables.

Bon sens

Pourquoi essayer d’appliquer à nos intérieurs, nos foyers, des solutions qui sont valables dans un contexte totalement différent de ce que nous connaissons ? Pourquoi ces solutions sont toujours prévues pour les grands espaces, beaucoup de solutions de rangement, un temps qui paraît infini ? Ce n’est pas ma philosophie !

Simplicité et pérennité

L’idée est de construire quelque chose de fluide, facile à utiliser et à entretenir, qui ne soit pas une charge mentale supplémentaire. De plus, même pour les prestations où j’interviens le plus “concrètement” et où je réalise une grande partie des actions, je cherche à transmettre et à apprendre à mes clients pour vous permettre d’entretenir ce qui a été fait.

Solutions personnalisées

Je propose des actions à mener et/ou des outils à utiliser et apporte ma vision des choses et ma façon de faire, mais je m’adapte au maximum. Pas question de suivre aveuglément et surtout à la lettre des méthodes toutes faites et surtout désincarnées. Vous êtes sûr(e) de ne pas utiliser les mêmes solutions pour 2 personnes différentes, qui ont 2 profils différents et des besoins différents. Toutes mes solutions sont personnalisables et adaptables et basées avant tout sur tout un contexte;

Solutions éprouvées

J’utilise des outils et des façons de faire éprouvés : je mets en place des choses pour nous, notre foyer, avant ou en même temps que mes clients et je les transmets, les adapte pour le client, avec le client, voire à la place du client, SELON le client

Concepts originaux

Je mets en place des concepts originaux comme celui de “la maman qui déchire touch” ou le “ouf feeling”. Et puis, vous le verrez, je ne suis pas (que) la gentille petite fille, bonne et sérieuse élève. Bref, pour mieux s’organiser, il faut aussi s’amuser et surtout ne pas se prendre la tête !