Côté pratique
Ici, vous avez les réponses à la plupart des questions que vous pouvez vous poser sur le côté purement pratique de mes interventions. Tarifs, duréee, champ d’application, etc…
Comment se passent les prestations ?
Retrouvez toutes les informations sur mes prestations, du premier contact au dernier jour de suivi, pour les particuliers et les professionnels, pour les prestations à distance ou sur site ou encore les expertises en CLIQUANT ICI.
À qui je m'adresse ?
Auprès de qui j'interviens ?
Je m’adresse en premier lieu aux particuliers et surtout aux familles, dont je cerne mieux les priorités et les problématiques.
En plus de ces activités, j’interviens auprès des professionnels, entreprises, associations, clubs sportifs, etc… que cela concerne leur organisation interne, mais aussi toutes les problématiques de leurs collaborateurs (un quotidien personnel mieux organisé, un esprit allégé, permet de mieux travailler). J’accepte donc bien évidemment les missions d’Office organiser.
Puis-je contacter Home Marie pour un proche ?
Oui.
Par exemple pour que j’intervienne à votre place chez un proche ou si vous savez qu’une personne de votre entourage a besoin de mon intervention. Si je dois tout réaliser moi-même, ce n’est pas un problème. En revanche, si je dois intervenir aux côtés de la personne pour laquelle vous me contactez, il est nécessaire que celle-ci s’implique dans la démarche pour des résultats optimaux et surtout pérennes, sous peine de multiples interventions…
Je voudrais faire appel aux services de Home Marie, mais je suis dans l’impossibilité d’être présent… Comment faire ?
Je peux réaliser toute la prestation de A à Z seule. Pour tout ce qui concerne le tri, je ne jette ou donne rien sans votre accord : je mettrai tout ce sur quoi j’ai un doute de côté et nous prendrons alors un temps ensemble pour faire le point. Je ferai en sorte de réduire au maximum le temps que je vous “prends”.
À la fin de mon intervention, vous aurez mon rapport d’activité et, si vous souhaitez “entretenir” vous-même les choses, je peux réaliser un carnet d’entretien avec toutes les actions, les outils et les principes que j’ai utilisés. Il est aussi possible, si vous ne voulez/pouvez absolument pas mettre la main à la pâte, de souscrire à un “contrat d’entretien” qui me permettra d’intervenir régulièrement, selon une fréquence que vous jugez nécessaire.
Tarifs et modalités de paiement
Votre diagnostic est-il vraiment gratuit ?
Pour les particuliers, j'envoie ce diagnostic accompagné d'un devis, lui aussi gratuit. Si vous l'acceptez et que nous travaillons ensemble, nous aurons un rendez-vous de planification auquel peut se rajouter, en option, une consultation personnalisée au cours de laquelle nous analysons plus en détails ce diagnostic.
Pour les professionnels, je me déplace gratuitement dans un périmètre défini pour réaliser un état des lieux sur la base d'1/2 journée de travail minimum.
Quels sont les tarifs de vos prestations ?
Il est difficile de vous répondre clairement puisque toutes mes solutions/prestations sont adaptées à la personne qui me contacte et à ses besoins propres. Il n’y a donc pas de prix totalement figé par prestation, le travail en amont notamment et le volume horaire engagé n’étant pas les mêmes.
Cependant, les prix de toutes mes prestations sont définis selon une grille tarifaire et des critères précis. Pour tout savoir sur ma politique de prix, cliquez ICI.
Puis-je payer en plusieurs fois ?
Oui, à partir d’un montant de 600€, nous pouvons mettre en place un système de paiement en 3 fois, comme prévu dans l’article 4 de nos Conditions Générales de Vente.
Les prestations de Home Marie sont-elles éligibles au crédit d'impôt ?
Non. Les prestations de service en tant que Home organiser/manager ne sont pas considérées comme des services à la personne définies par l’article D.7231-1 du code du travail. Elles ne sont donc pas éligibles au crédit d’impôt.
Conditions pratiques
Dans quels délais les prestations de Home Marie sont-elles réalisées après accord ?
Quelle est la durée des prestations de Home Marie ?
Home Marie propose-t-elle des services supplémentaires ?
Oui. Il est possible de rajouter des options (chaque grand thème de prestation a sa liste d’options disponibles), que je vous proposerai dans le devis établi comme la possibilité d'une consultation personnalisée après diagnostic gratuit, des points supplémentaires ou de suivi plus étroit via WhatsApp ou mail, notamment durant la prestation, une extension de durée de suivi, un contrat d'entretien… Je peux également vous fournir un “recueil” de toutes les actions et outils mis en place, avec les principes qui régissent tout cela.
Quelle est la zone d'intervention de Home Marie ?
Je suis basée à Torcy et, pour les prestations à domicile ou dans desocaux professionnels, je me déplace dans un rayon de 50km, avec des frais supplémentaires lorsque le lieu se trouve à plus de 20km.
Pour mes déplacements à Paris intra-muros, des frais supplémentaires sont également prévus.
Les frais de stationnement réels sont à votre charge.
Pour les prestations à distance, pas de problème de… distance !
Y-a-t'il des horaires spécifiques ?
Oui et non. Pour tout ce qui est produit numérique et bientôt les webinaires, formations, etc… l’avantage est que vous pourrez les utiliser quand bon vous semble.
Pour les prestations à distance ou à domicile, je m’adapte au maximum à vos disponibilités, même si, nous le verrons ensemble, je privilégierai certains jours et plages horaires. Quoiqu’il arrive, les soirs et week-end sont réservés à ma vie de famille.
